Uncategorized

Quels sont les différents types de balancelle bébé ?

admin / novembre 12, 2017

 

L’utilisation de nombreux articles destinés aux nourrissons devient, à présent, un passage obligé pour les parents. À ce titre, chacun dévoile de multiples avantages notamment la balancelle bébé. Cette dernière procure la formule adéquate afin d’apaiser d’une manière douce les pleurs et les caprices. On dénombre une variété de modèles d’où l’importance de repérer la fonction appropriée selon les critères de choix. Généralement, le produit se divise en deux catégories :

Les balancelles classiques

Sur le marché, les balancelles bébé regroupent surtout des formes assez larges comprenant des sections pratiques et des gadgets modernes. Les prototypes basiques sont davantage grands et volumineux par rapport aux autres références. En raison de sa taille, mieux vaut choisir un emplacement défini afin d’éviter de déplacer le dispositif à chaque fois. Il sollicite un espace suffisamment imposant donnant à l’enfant, l’occasion de voir tout ce qu’il entoure. Côté prix, celui-ci coûte cher et reste un investissement conséquent si l’on a un budget limité. Au niveau technique, le moteur se localise au-dessus du siège contribuant au déclenchement des mouvements.

À hauteur élevée du sol, le mécanisme privilégie la sécurité et la praticité. L’usage s’effectue dès la naissance jusqu’à l’âge de 8 mois en modérant les fréquences d’assise. Concernant la capacité, la base supporte la totalité de la structure et maintient ainsi une certaine stabilité. De cette manière, cela permet d’éviter les éventuelles chutes et accidents liés à un déséquilibre. Les bienfaits se concentrent essentiellement sur :

  • La liste des fonctionnalités accessibles
  • Des balancements sécurisés et modérés
  • Un angle d’oscillation suffisante
  • Une durée de vie prolongée via la robustesse et la qualité du matériau.

Les balancelles compactes

Appartenant à la catégorie voyage et électrique, les balancelles bébé compactes sont plutôt petites et facilement transportables. De ce fait, elles conviennent parfaitement pendant les vacances et les déplacements. Moins chère, on en trouve de toutes sortes sur les sites de vente en ligne. Outre ces points positifs, ce modèle possède des inconvénients, par exemple, sur le plan de la hauteur et les dimensions. La commodité se retrouve rapidement limitée si l’on veut bénéficier de ce produit à long terme. Par ailleurs, l’aspect esthétique devra correspondre à la croissance du bébé en étant compatible avec son poids.

Les balancelles portatives fonctionnent uniquement avec des piles fournies avec le pack. Ce genre d’alimentation concerne uniquement les prototypes compacts en choisissant, de préférence, des piles rechargeables en réduisant les dépenses et bénéficier d’un emploi en continue. Convenant à une surface restreinte, elles ont l’avantage d’être léger et abordable en déplorant tout de même, un manque de fonctions.

Ces bascules offrent deux (2) styles d’inclinaison et comportent des accessoires confortables. Le matelas et le coussin sont rembourrés avec une housse lavable à la machine. À savoir que l’hygiène demeure une priorité vu qu’un enfant a tendance à se salir très vite. On remarque également la présence d’un système musical produisant des sons et des mélodies diverses. Sur une simple commande, il est possible de déclencher le balancement. Le réglage automatique et manuel optimise la manipulation.

Choisir entre une balancelle mécanique ou électrique

Comme son nom l’indique, la balancelle bébé mécanique fonctionne manuellement encourageant la contribution des adultes. Il faut activer les mouvements de balancement en appuyant sur un bouton correspondant. L’utilisateur sera dans l’obligation de bercer l’enfant et balancer l’appareil en essayant de faire bouger les jouets suspendus. Les mouvements peuvent aussi être exécutés par le petit en remuant simplement ses pieds. C’est une façon ludique et divertissante de développer ses fonctions motrices.

L’option électrique marche avec des piles ou un câble d’alimentation relié à une prise. Le système de réglage contrôle à distance la fréquence et la vitesse des balancements. La formule procure un meilleur ajustement de l’inclinaison du siège en position couchée ou assise. Elle intègre une connectique mp3 où l’on enregistre et conserve un répertoire de musique en usant d’une connexion Bluetooth. Les commerçants proposent une application adaptée aux Smartphones.

Dans le commerce, on déniche des modèles 2 en 1 combinant les deux particularités. Le choix repose sur un ensemble d’éléments tel que la présence d’un siège amovible ou fixe, sa fixation en tenant compte de l’âge, l’entretien favorisant un lavage rapide, le pliage concernant les formules mobiles et les activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *